🎉 Nous avons lancé notre nouveau plug-in WordPress ! Télécharger maintenant

7 conseils pour réussir son marketing et sa publicité à l'international

Le marketing et la publicité sont deux des aspects les plus importants de toute entreprise. Après tout, sans marketing, les clients potentiels ne connaîtraient jamais l'existence de vos produits ou services, et sans publicité, ils n'auraient jamais de raison de les acheter. Lorsqu'une entreprise se développe à l'échelle mondiale, les efforts de marketing et de publicité doivent être soigneusement planifiés pour tenir compte des différences culturelles.

Voici 7 conseils pour réussir :

1. Faites une analyse du commerce international.

Avant de développer votre entreprise à l'échelle mondiale, il est important de comprendre le marché sur lequel vous vous engagez. Cela inclut l'étude de la culture locale et du comportement des clients. Quelles sont les habitudes d'achat de votre marché cible ? Quelles sont leurs valeurs ? Qu'est-ce qui les motive ? En répondant à ces questions, vous pourrez créer une campagne de marketing et de publicité qui trouvera un écho auprès de votre public.

2. Créer un plan d'affaires international.

Une fois que vous avez effectué vos recherches, il est temps d'élaborer un plan pour votre expansion mondiale. Ce plan doit inclure votre budget de marketing et de publicité, ainsi que vos buts et objectifs. Sans plan, il est facile de dépenser trop ou de se tromper de cap.

3. Comprendre la culture et le comportement des clients.

Comme mentionné ci-dessus, il est important de comprendre la culture de votre marché cible avant de lancer une campagne de marketing et de publicité. Quelles sont leurs valeurs ? Qu'est-ce qu'ils trouvent offensant ? Quelle langue parlent-ils ? En prenant le temps d'apprendre à connaître votre public, vous pouvez créer une campagne qui résonne avec lui.

4. Trouvez le bon look international pour votre marque.

En fonction de votre marque, vous devrez peut-être procéder à des ajustements pour différents marchés. Par exemple, si votre marque est jeune et branchée, il se peut qu'elle ne se traduise pas bien sur un marché plus traditionnel. Il est important de trouver un look international qui représente bien votre marque et qui plaise à votre marché cible.

5. Travailler avec des partenaires locaux.

Lorsque vous développez votre entreprise au niveau mondial, il est important de s'associer à des entreprises locales. Ils peuvent vous aider à naviguer dans le paysage culturel et à éviter les faux pas. Ces partenaires peuvent également fournir des informations précieuses sur le marché local.

6. Faites une recherche internationale de mots-clés

La sélection des bons mots-clés et le développement d'un ensemble de mots-clés individuels pour chaque pays cible constituent un défi de taille. En fin de compte, vous devez prendre en considération les perspectives et les intérêts d'un grand nombre de personnes et de parties prenantes tout en tenant compte des marchés mondiaux, du comportement de recherche et des caractéristiques et particularités linguistiques.

Pour exploiter pleinement le potentiel du marché cible et parler la langue de leur public cible, il est important que les entreprises se tournent vers des spécialistes du référencement qui sont des locuteurs natifs de la langue cible ou qui ont fait leurs preuves en matière de référencement pour un marché international.

7. Traduisez tous vos contenus et votre matériel publicitaire

Lorsque vous développez votre entreprise à l'échelle mondiale, il est important de veiller à ce que vos supports marketing et publicitaires soient tous traduits. Cela peut s'avérer difficile, car cela implique souvent un grand nombre de pages et de textes. L'utilisation d'un outil de traduction efficace tel que Clonable peut garantir que votre matériel est traduit rapidement et aussi précisément que possible, sans que vous ayez à dépenser des sommes considérables en temps et en argent. Demandez ensuite à un traducteur natif de réviser les principaux textes générés automatiquement afin de garantir la qualité nécessaire à votre réussite internationale.

Vous avez encore des questions ?

Remplissez ensuite le formulaire ci-dessous.

Blogs apparentés :