🎉 Nous avons lancé notre nouveau plug-in WordPress ! Télécharger maintenant

Traduire un fichier CSV ou XML ?

Le commerce électronique a révolutionné le mode de fonctionnement des entreprises, en leur permettant d'atteindre plus facilement un public mondial. L'un des éléments clés d'une boutique en ligne est la possibilité de proposer des produits sur différentes places de marché, notamment Google Shopping, Amazon et d'autres plateformes. Toutefois, pour les entreprises qui souhaitent opérer dans plusieurs pays, les barrières linguistiques peuvent constituer un obstacle majeur. Surtout si l'entreprise ne dispose pas encore de son propre site web dans cette langue.

En tant qu'entreprise, pour mettre vos produits à la disposition des clients du monde entier, vous devez fournir des informations sur les produits dans la langue du public cible. C'est là que la traduction de fichiers XML ou CSV devient cruciale. Ces fichiers contiennent des informations sur les produits, telles que le nom du produit, sa description, son prix et d'autres détails nécessaires à la création d'une liste de produits.

Pour pouvoir faire de la publicité sur des plateformes comme Google Shopping et Amazon, les entreprises doivent fournir ces listes de produits dans le bon format et la bonne langue. Cela garantit que les informations sur les produits sont affichées avec précision aux clients potentiels, ce qui se traduit par une augmentation des ventes et des revenus pour l'entreprise.

Traduction des flux CSV et XML

Cependant, la traduction de fichiers XML ou CSV peut s'avérer une tâche difficile, surtout pour les entreprises qui n'ont pas encore de boutique en ligne à l'étranger. Elle nécessite une connaissance de la langue cible ainsi qu'une quantité importante de temps et de ressources. Pour les entreprises disposant de catalogues de produits volumineux et en constante évolution, le processus peut s'avérer encore plus difficile.

Heureusement, il existe une solution à ce problème. Clonable a développé une fonction conviviale dans son outil qui permet aux entreprises de traduire facilement leurs flux XML. Clonable est conçu pour faciliter la copie, la traduction et la maintenance des sites web. Afin de faciliter au maximum le commerce transfrontalier. Grâce à Clonable, les entreprises peuvent rapidement traduire en plusieurs langues les informations sur les produits provenant de leurs flux XML originaux, ce qui leur permet d'élargir plus facilement leur clientèle et d'augmenter leurs ventes.

Configuration, règles et exceptions

Dans Clonable, vous pouvez traduire un flux xml de la manière qui convient le mieux à votre boutique en ligne en quelques clics seulement. Par exemple, si certains champs ne sont pas utiles à traduire, vous pouvez les exclure pour réduire le coût de la traduction. Pour ce faire, décochez la case sous Traduire pour le champ que vous ne souhaitez pas traduire. En outre, si vous ne souhaitez pas non plus que ce champ figure dans le flux traduit, vous pouvez également décocher la case à cocher sous Inclure. Dans l'exemple de droite, par exemple, vous pouvez voir que seuls le titre et la description sont traduits par Clonable. Vous pouvez modifier ces paramètres par la suite en rechargeant le flux.

Grâce aux "règles de substitution" et aux "exclusions", vous pouvez définir exactement comment les flux XML doivent être traduits ailleurs dans le tableau de bord Clonable. Grâce aux remplacements de texte, il est possible d'adapter un mot/une phrase à l'ensemble du flux XML en une seule fois. Ceci est utile, par exemple, si un terme particulier est traduit de manière incorrecte plusieurs fois par Clonable. Vous devez toutefois vous assurer que la traduction doit être ajustée à chaque endroit, alors faites-y attention. En utilisant la fonction de remplacement du texte, vous pouvez faire en sorte que la traduction incorrecte soit adaptée à l'ensemble du site en une seule modification. Grâce aux exclusions de traduction, vous pouvez empêcher la traduction de certains mots ou combinaisons de mots. Cela peut s'avérer utile pour les noms (de marque) ou les adresses, par exemple.

Automatisation de la traduction des fichiers XML

De cette manière, les entreprises peuvent automatiser le processus de traduction afin que les informations sur leurs produits soient traduites avec précision dans la langue cible. L'outil offre une interface conviviale dans laquelle il est facile de naviguer, ce qui le rend accessible aux entreprises de toutes tailles. Avec sa gamme complète de services, Clonable est une solution unique pour les entreprises qui cherchent à étendre leur portée mondiale. Il permet aux entreprises de toucher un public plus large, d'augmenter les ventes et de générer davantage de revenus.

Vous avez encore des questions ?

Remplissez ensuite le formulaire ci-dessous.

Blogs apparentés :