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Le commerce électronique en Allemagne

Vous voulez conquérir le marché allemand avec votre boutique en ligne ? Les Allemands comptent parmi les plus gros acheteurs en ligne d'Europe. Avec plus de 83 millions d'habitants, le commerce électronique en Allemagne est presque 5 fois plus important qu'aux Pays-Bas et le chiffre d'affaires total du commerce électronique est 2 fois plus élevé. En 2021, 12 % du commerce électronique en Allemagne sera constitué d'achats à l'étranger. Une raison suffisante pour vérifier si votre boutique en ligne aura du succès en allemand. Si vous créez la boutique en ligne, veillez à ce que toutes les informations nécessaires puissent être trouvées sur votre site web. Le client allemand veut tout savoir sur les réglementations, les possibilités de retour et les conditions avant de faire un achat en ligne. Il préfère également la qualité et les références à un prix bon marché. Adaptez donc vos mots-clés en conséquence. Avec l'aide de Clonable, créer une boutique en ligne ou un site web allemand est un jeu d'enfant.

Les 3 principaux achats étrangers en ligne :
  1. Chine

  2. Royaume-Uni

  3. Autriche

Les 3 principales catégories de produits :
  1. Vêtements et chaussures (30%)

  2. Maison et jardin (15%)

  3. Sports et loisirs (14%)

Les trois méthodes de paiement préférées :
  1. Portefeuille numérique (Paypal, Allpay ; 52%)

  2. Carte de crédit (16%)

  3. Sur facture (13%)

Chiffres : Transfrontalier étude sur le commerce électronique menée par la Coopération postale internationale (CPI)

Fiabilité et confidentialité

Les Allemands attachent une grande valeur à la fiabilité et aux labels de qualité. Avec un label de qualité, vous montrez qu'une institution indépendante a approuvé votre boutique en ligne et vous augmentez les chances d'un achat par le client allemand. Il est donc certainement judicieux de demander un label de confiance lors de la traduction d'un site web en allemand. Ces marques de confiance des magasins allemands sont les plus courantes :

La protection de la vie privée en ligne est également très appréciée en Allemagne. Les lois allemandes sur la protection de la vie privée, le colophon (Impressum), la rédaction, la protection et le stockage des données sont beaucoup plus strictes qu'aux Pays-Bas. Un Datenschutzerklärung est également obligatoire si vous traitez des données personnelles sur votre site web. Ce document indique, par exemple, comment et pourquoi vous recueillez des données sur vos clients. Vous indiquez également comment votre client peut se désabonner d'une lettre d'information, par exemple. Affichez cette déclaration de manière visible sur votre boutique en ligne, par exemple en haut ou en bas de votre page d'accueil.

Boutiques en ligne populaires

En matière de commerce électronique en Allemagne, quelques sites populaires se distinguent des autres. Le site de commerce électronique le plus populaire en Allemagne est Amazon, suivi par eBay et Otto. Les autres sites populaires sont Zalando, AliExpress et Rakuten.

Événements relatifs au commerce électronique

Enfin, quelques événements importants liés au commerce électronique se déroulent en Allemagne et méritent d'être soulignés. Il s'agit notamment de la conférence DMexco, du Online Trade Kongress et de l'Internet World Expo.

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