🎉 Nous avons lancé notre nouveau plug-in WordPress ! Télécharger maintenant

Le commerce électronique en Espagne

Vous voulez conquérir le marché espagnol ? D'ici à 2021, 29 % du commerce électronique en Espagne sera constitué d'achats effectués à l'étranger. Une raison suffisante pour implanter votre boutique en ligne ou votre site web en Espagne. Avec 35 millions d'acheteurs en ligne et plus de 46 millions d'habitants, le secteur espagnol du commerce électronique est prometteur. Le nombre d'acheteurs en ligne espagnols devrait continuer à augmenter dans les années à venir. Toutefois, le nombre de fournisseurs est encore très faible par rapport à des pays comme les Pays-Bas et l'Allemagne. Cette situation offre donc certainement des opportunités aux entrepreneurs néerlandais, c'est le bon moment pour intervenir ! Avec Clonable, votre boutique en ligne espagnole ou votre site web espagnol est créé en un rien de temps.

Les 3 principaux achats étrangers en ligne :
  1. Chine

  2. Royaume-Uni

  3. Allemagne

Les 3 principales catégories de produits :
  1. Vêtements et chaussures (36%)

  2. Électronique (30%)

  3. Beauté et santé (17%)

Les trois méthodes de paiement préférées :
  1. Portefeuille numérique (Paypal, Allpay ; 37%)

  2. Carte de paiement (29%)

  3. Carte de crédit (24%)

Chiffres : Transfrontalier étude sur le commerce électronique menée par la Coopération postale internationale (CPI)

Emballage

Pour les clients espagnols, l'emballage est important, il doit de préférence être recyclable et la livraison doit également être durable. Il existe également une loi très stricte sur l'emballage en Espagne. Vous devez vous conformer à cette loi lorsque vous vendez des produits emballés à des consommateurs espagnols par l'intermédiaire de votre boutique en ligne espagnole. Vous devez vous enregistrer en tant qu'entreprise dès le premier gramme de matériau d'emballage que vous commercialisez en Espagne. Vous vous inscrivez auprès de l'organisation responsable espagnole Ecoembes. Le site web n'est disponible qu'en espagnol. Après votre enregistrement, vous devez apposer le Point vert, ou The Green Dot, sur vos emballages. Cela indique que l'emballage est recyclé.

Chaque année, vous devez déclarer la quantité d'emballages qui entouraient vos produits. Vous devez donc tenir un registre du nombre total de paquets que vous avez vendus en Espagne depuis votre enregistrement. Le non-respect de cette loi peut entraîner une amende.

Vous avez encore des questions ?

Remplissez ensuite le formulaire ci-dessous.

Blogs apparentés :