🎉 Nous avons lancé notre nouveau plug-in WordPress ! Télécharger maintenant

Commerce électronique au Japon - 7 conseils pour vendre avec succès

Le marché japonais du commerce électronique est vaste et lucratif, mais il peut aussi s'avérer délicat pour les vendeurs étrangers. Dans cet article, nous vous donnons sept conseils pour vous aider à vendre avec succès au Japon.

1. Faites vos devoirs

Comme pour tout nouveau marché, il est important de faire des recherches avant d'entrer sur le marché japonais du commerce électronique. Essayez de comprendre les habitudes et les préférences des acheteurs locaux, et essayez de trouver une niche que vous pouvez exploiter.

2. Investir dans une bonne stratégie de localisation

Pour réussir au Japon, vous devez localiser votre offre de commerce électronique. Cela va de votre site web et de la description de vos produits à votre service clientèle et à votre matériel de marketing. Commencez tout de même à traduire votre site web, car sans boutique en ligne en japonais, les clients locaux ne vous prendront pas au sérieux. Un bon point de départ est Clonablequi vous fera gagner beaucoup de temps et d'argent. Investissez ensuite une petite partie de l'argent économisé dans un traducteur de langue maternelle japonaise qui perfectionnera la traduction de base en un minimum d'heures. Vous pouvez également demander à une personne qui s'occupe du service clientèle (voir point 7) de réviser le site web.

3. Utiliser des plateformes de commerce électronique japonaises

Les consommateurs japonais aiment faire leurs achats sur des plateformes de commerce électronique japonaises. C'est donc une bonne idée de répertorier également vos produits sur des sites japonais populaires tels que Rakuten et Yahoo ! Japan Auctions. Clonable propose heureusement une option de traduction des flux XML, ce qui facilite la diffusion de votre publicité.

4. Travailler avec une entreprise japonaise

Travailler avec une entreprise japonaise peut vous donner un avantage significatif sur le marché japonais du commerce électronique. Ils peuvent vous aider pour tout, de l'étude du marché local à la mise en place d'une plateforme de commerce électronique et à la logistique.

5. Soyez patient

Le marché japonais du commerce électronique n'est pas facile à pénétrer. Il faut du temps, de la patience et de la persévérance pour bâtir une entreprise prospère. N'abandonnez donc pas trop facilement et assurez-vous d'avoir une stratégie à long terme.

6. Priorité à la qualité

Les consommateurs japonais sont connus pour leur amour des produits de qualité. Il est donc important de se concentrer sur l'offre de produits et de services de haute qualité.

7. Offrir un excellent service à la clientèle

Au Japon, le service à la clientèle est très important. Veillez donc à offrir à vos clients japonais une excellente expérience du début à la fin.

Si vous suivez ces conseils, vous serez sur la bonne voie pour réussir sur le marché japonais du commerce électronique.

Vous avez encore des questions ?

Remplissez ensuite le formulaire ci-dessous.

Blogs apparentés :