Le commerce électronique au Royaume-Uni
Après le Brexit, vous avez peut-être des doutes quant à votre expansion au Royaume-Uni. Qu'en est-il du règlement ? Que veulent les clients britanniques ? Comment fonctionne l'expédition ? A quoi devez-vous faire attention ? Dans cet article de blog, vous en saurez plus sur le marché britannique, le comportement d'achat des clients britanniques et les options d'expédition. 9 % du commerce électronique au Royaume-Uni concerne un achat à l'étranger, mais 26 % sont prêts à payer plus cher pour une livraison rapide. Donc, si vous pouvez garantir une livraison rapide, il est certainement intéressant d'entrer sur le marché britannique. Avec l'aide de Clonable, votre site Web ou votre boutique en ligne en anglais est créé en un rien de temps.
![fr.jpg](/static/dcba289eeff9178763f1543e3886f544/efee1/en_019b3c8ec0.jpg)
Les 3 principaux achats étrangers en ligne :
Chine
États-Unis
Les 3 principales catégories de produits :
Vêtements et chaussures (29%)
Beauté et santé (21%)
Électronique (16%)
Les trois méthodes de paiement préférées :
Carte de paiement (31%)
Carte de crédit (30%)
Portefeuille numérique (Paypal, Allpay ; 29%)
Chiffres : Transfrontalier étude sur le commerce électronique menée par la Coopération postale internationale (CPI)
Expédition vers le Royaume-Uni
Depuis le Brexit, il n'y a plus de libre circulation des marchandises entre l'Union européenne et le Royaume-Uni. Pour le commerce électronique au Royaume-Uni, cela signifie que les envois doivent faire face à la TVA et à d'éventuels droits d'importation. Cela ne vous affecte pas seulement en tant qu'expéditeur, mais aussi le destinataire. Heureusement, de nombreux services de colis proposent de l'aide. Avec PostNL, par exemple, vous avez le choix entre deux solutions pour continuer à expédier au Royaume-Uni : soit le destinataire paie la TVA et les droits d'importation, soit vous, en tant qu'expéditeur, les payez. Il y a aussi des choses que vous devez régler vous-même, comme l'enregistrement auprès des autorités fiscales britanniques, car les Britanniques ont leur propre TVA, et la demande d'un numéro EORI. Pour plus d'informations, PostNL propose une feuille de route pratique.
Plus de 57 % des Britanniques recyclent leurs emballages, alors n'oubliez pas d'utiliser des emballages durables lorsque vous expédiez vers le Royaume-Uni.