🎉 Nous avons lancé notre nouveau plug-in WordPress ! Télécharger maintenant

Traduction de sites Web Prestashop : traduisez votre boutique en ligne pour un succès mondial

Les sites web sont de plus en plus souvent traduits en plusieurs langues. C'est compréhensible, car si vous voulez attirer un public international, vous devez proposer votre site web dans ces langues. Malheureusement, ces traductions ne se passent pas toujours bien. Dans cet article, nous abordons 10 des erreurs les plus courantes commises lors de la traduction d'un site web - et comment les corriger.

Si vous cherchez à étendre la portée de votre site Prestashop à un public mondial, l'une des choses les plus importantes que vous pouvez faire est de traduire votre contenu dans différentes langues. La traduction peut vous aider à mieux communiquer avec vos clients internationaux et à leur offrir une expérience plus fluide sur votre site web.

Il existe plusieurs façons de traduire votre site Prestashop. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

1. Utilisez Clonable

Grâce à Clonable, vous n'avez aucun souci à vous faire. Tout est organisé en une ou deux semaines. Et dans un délai d'un jour ouvrable, vous recevrez une démo de votre url dans une autre langue, afin que vous sachiez à quoi ressemble la boutique en ligne. Avec Clonable, vous pouvez traduire votre site web en plus de 25 langues, sans avoir à gérer deux systèmes de gestion de contenu. Grâce aux options de personnalisation de Clonable, vous pouvez facilement appliquer un certain nombre d'ajustements de localisation.

2. Utilisez un module de traduction Prestashop :

Il existe un certain nombre de modules de traduction différents pour Prestashop, qui peuvent partiellement automatiser le processus de traduction du contenu de votre site Web. Il peut s'agir d'un moyen simple et rapide de faire traduire votre site web, même si la configuration reste souvent très compliquée.

3. Faites appel à un service de traduction ou consultez vos clients

Si vous souhaitez mieux contrôler la qualité de la traduction de votre site web, vous pouvez faire appel à un service de traduction professionnel. Si vous avez une clientèle internationale importante, vous pouvez envisager de leur demander de vous aider à traduire votre site web. Cela peut être un excellent moyen d'obtenir des traductions précises et localisées de votre contenu, et cela peut également contribuer à créer un sentiment de communauté parmi vos clients. Notez qu'il s'agit souvent d'une option beaucoup plus onéreuse, mais elle peut également vous apporter la tranquillité d'esprit en vous garantissant que le contenu de votre site web est traduit avec précision. N'oubliez pas que vous devez non seulement organiser les traductions, mais aussi saisir les textes traduits sur votre site web.

4. Utilisez la traduction automatique :

La traduction automatique peut être un moyen rapide et facile de faire traduire votre site web, mais il est important de garder à l'esprit que la qualité de la traduction peut ne pas être aussi élevée qu'avec un traducteur humain. Si vous choisissez d'utiliser la traduction automatique, veillez à relire soigneusement le contenu traduit avant de le publier sur votre site web. L'inconvénient d'utiliser une traduction automatique comme Google Translate est que vous devez également entrer les pages dans votre site web 1 par 1.

5. Utilisez un thème Prestashop multilingue :

Si vous commencez à mettre en place un site Prestashop à partir de zéro, envisagez de commencer par utiliser un thème Prestashop multilingue. Ces thèmes sont livrés prêts à l'emploi avec des traductions pour différentes langues. Vous n'avez donc pas à faire de travail supplémentaire pour faire traduire votre thème de site Web. Toutefois, n'oubliez pas que dans ce cas, vous devrez toujours traduire et saisir vous-même tous les produits et le contenu spécifique à votre entreprise dans votre CMS.

Quelle que soit la méthode choisie, la traduction de votre site Prestashop peut être un excellent moyen de toucher un public plus large et d'offrir une meilleure expérience à vos clients internationaux.

Vous avez encore des questions ?

Remplissez ensuite le formulaire ci-dessous.

Blogs apparentés :