Traduction de Shopware ? Pourquoi Clonable est parfait pour la traduction de votre boutique en ligne Shopware
Shopware est une plate-forme de commerce électronique très répandue et, outre le fait qu'elle exige des Allemagne gagne également des parts de marché dans de nombreux autres pays, en tant qu'alternative à la Magento. Le CMS offre aux entreprises une solution flexible et évolutive pour leurs boutiques en ligne. L'une des caractéristiques les plus intéressantes de Shopware est la possibilité de créer plusieurs canaux de vente, ce qui vous permet également de créer des boutiques internationales à partir de la même base de données. Cela permet aux entreprises de commerce électronique d'atteindre un public plus large en facilitant la traduction de leur boutique en ligne en plusieurs langues. Combiné à Clonable, ce système fonctionne encore mieux. Pourquoi exactement ? Nous l'expliquons ici.

Canaux de vente et traduction dans Shopware : la méthode "à l'ancienne".
L'utilisation des canaux de vente Shopware pour les traductions présente de nombreux avantages. Premièrement, elle permet aux entreprises d'atteindre plus facilement les marchés internationaux. En créant un canal de vente pour chaque langue, les entreprises peuvent facilement mettre leurs produits et services à la disposition d'un public international plus large. Cela peut augmenter les ventes et la notoriété auprès de nouveaux clients potentiels. Et ces clients seront plus enclins à acheter des produits si la boutique en ligne est traduite pour eux.
Mais comment organiser les traductions ? En général, les propriétaires de boutiques en ligne Shopware doivent organiser eux-mêmes la traduction et l'insérer dans la boutique concernée. C'est une tâche énorme. Et les coûts s'additionnent énormément. Pensez, par exemple, au coût du chef de projet qui prend en charge le projet de "traduction de sites Web Shopware internationaux" dans l'équipe, au coût du traducteur externe (souvent payé au mot), au coût du gestionnaire de contenu qui insère les textes traduits, etc. Et ce processus de traduction doit être continu, au fur et à mesure que de nouveaux produits sont ajoutés à la gamme, que certains textes changent, etc., de sorte que les coûts ne s'arrêtent pas simplement après l'insertion de la première grande masse de traductions. En outre, il ne faut pas oublier que la mise en place initiale d'une nouvelle langue prend beaucoup de temps et qu'entre-temps, votre nouvelle boutique étrangère ne génère pas de ventes.
Canaux de vente et Clonable: rester flexible avec la traduction automatique
Si le propriétaire du magasin Shopware souhaite utiliser Clonable pour configurer son site Web Shopware dans une autre langue, le processus commence comme d'habitude.
1. Le constructeur de sites Web crée un nouveau canal de vente où la configuration de base est mise en place, comme la langue, la devise utilisée, le code Google Analytics, etc. Cela prend plusieurs heures.
2. Ensuite, cette boutique est mise en ligne, mais réglée sur "no-index" afin qu'elle ne soit pas visible pour les moteurs de recherche. Sur Clonable, nous appelons ce canal de vente un "canal fantôme" ou un "magasin fantôme". L'url de ce magasin devient alors, par exemple, ghost-store-de.yourshopwarestore.com.
3. Sur Clonable, nous nous mettons au travail pour cloner 'ghoststore-de.yourshopwarestore.com' vers un domaine ou un sous-domaine. Le choix de l'un ou l'autre est laissé à l'appréciation du client. Par exemple, de.yourshopwarestore.com ou de-shopwarestore.com.
4. Toute nouvelle modification ou tout ajout au texte est alors automatiquement traduit. La boutique en ligne bénéficie ainsi d'une certaine souplesse : elle n'a plus à se préoccuper des traductions, mais peut toujours apporter des modifications aux pages, aux menus, aux articles de blog, au référencement, aux méthodes de paiement et à bien d'autres choses encore.
5. Il est conseillé de demander à un relecteur de passer en revue la boutique en ligne pour vérifier s'il y a des erreurs de traduction. Toutefois, c'est au propriétaire de décider du nombre d'heures et de l'argent à consacrer à cette tâche.
En termes de coûts, cela permet d'économiser une somme considérable sur les traductions initiales et les traductions mensuelles nécessaires pour maintenir la boutique en ligne à jour. En tant que propriétaire de boutique en ligne, vous restez flexible car
- Vous pouvez toujours adapter facilement votre conception à la version étrangère.
- Vous pouvez toujours exclure certains produits, modifier les prix, etc. pour le marché étranger.
- Si vous souhaitez créer des pages supplémentaires pour le marché étranger, vous pouvez facilement le faire sans affecter la langue d'origine de la boutique en ligne.