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L'art du marketing de contenu international : 10 conseils pour les sites web et les boutiques en ligne

Le contenu est roi et cela est certainement aussi vrai dans le cas du marketing de contenu international. Il est essentiel de définir une stratégie bien pensée avant de commencer à traduire votre contenu. Ne le faites pas après coup, car vous courrez alors le risque que votre contenu ne corresponde pas aux attentes de votre public cible international.

1. Établir une stratégie

Réfléchissez à l'avance aux raisons pour lesquelles vous souhaitez créer du contenu pour un public international. Quels sont vos objectifs ? Vous souhaitez vendre votre produit ou service, ou accroître la notoriété de votre marque ? Si vous savez ce que vous voulez atteindre, vous pouvez mieux évaluer le style et le ton que vous devez utiliser dans votre contenu.

2. Fournir une structure claire

Une structure claire est essentielle pour un bon site web ou une bonne boutique en ligne. Utilisez une barre de menu claire et veillez à ce que la navigation soit logique. Il en va de même pour votre contenu : utilisez des titres et des sous-titres pour que vos lecteurs puissent trouver rapidement ce qu'ils recherchent.

3. Évitez les exemples spécifiques d'une culture ou d'un pays

Si votre contenu est destiné à un public international, il est important que vous écriviez pour un public général et international. N'utilisez pas d'exemples ou de références spécifiques qui ne peuvent être compris que par des personnes issues d'une culture particulière.

4. Utilisez des mots simples

Essayez d'utiliser des mots simples dans votre contenu. Il est ainsi plus facile pour les personnes d'autres cultures de comprendre votre message. Utilisez également des phrases courtes ; elles sont plus faciles à lire pour les personnes dont ce n'est pas la langue maternelle.

5. Traduisez vos mots-clés

Si vous devez traduire le contenu, il est important de traduire également vos mots-clés. Recherchez des mots ou des expressions que les personnes d'autres pays utilisent lorsqu'elles font des recherches en ligne. De cette façon, vous pouvez vous assurer que votre contenu est plus facile à trouver dans les moteurs de recherche internationaux.

6. Assurez-vous d'avoir un bon titre

Le titre de votre article ou de votre page web est très important, car c'est la première chose que les gens voient. Veillez à ce que votre titre corresponde au reste de votre contenu et utilisez des mots clés afin d'être plus facilement trouvable dans les moteurs de recherche.

7. Utilisation de l'imagerie

Les visuels rendent votre contenu plus attrayant et plus facile à comprendre. Utilisez des photos, des vidéos ou des infographies pour faire passer votre message. Assurez-vous que vos visuels sont pertinents pour votre public cible et votre message.

8. Promouvoir votre contenu

Une fois que votre contenu est prêt, il est temps de commencer à le promouvoir. Veillez à ce que votre contenu soit facile à trouver sur votre site web ou votre boutique en ligne. Utilisez les médias sociaux pour partager votre contenu avec votre public cible international.

9. Analysez vos résultats

Votre campagne internationale de marketing de contenu n'est jamais terminée. Vous devez régulièrement analyser vos résultats et les adapter si nécessaire. Par exemple, regardez combien de visiteurs vous recevez sur votre site web ou votre boutique en ligne, et d'où viennent ces visiteurs.

10. Continuer à apprendre

Le marketing de contenu international est un domaine complexe, il y a donc toujours quelque chose à apprendre. De même, tenez-vous au courant des dernières tendances et évolutions. Ainsi, vous pouvez être sûr d'être toujours en avance sur le jeu.

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