🎉 Nous avons lancé notre nouveau plug-in WordPress ! Télécharger maintenant

Vous voulez offrir un excellent service à la clientèle internationale ? Voici 8 conseils pour vous aider à démarrer !

Il est clair que le service à la clientèle revêt une grande importance pour toute entreprise. Toutefois, il est encore plus important de fournir un excellent service à la clientèle lorsque vous avez affaire à des clients du monde entier. Après tout, il s'agit d'un marché avec des besoins et des exigences spécifiques, et il est très important d'y répondre correctement pour garantir la satisfaction de vos clients internationaux. Il y a quelques considérations supplémentaires que vous devez prendre en compte lorsqu'il s'agit de fournir un service clientèle international. Voici huit conseils pour vous aider à y parvenir :

1. Traduisez et localisez votre contenu

L'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour offrir un excellent service à la clientèle internationale est de localiser votre contenu. Il s'agit simplement de traduire dans différentes langues. Cela signifie qu'il faut s'assurer que le contenu est pertinent et utile pour les clients de différents pays et cultures. Vous pouvez facilement traduire tout le contenu de votre site web avec Clonable.

2. Embauche de représentants du service clientèle international

Une autre façon de fournir un bon service à la clientèle internationale est d'engager des représentants du service à la clientèle qui connaissent les cultures et les langues de vos marchés cibles. Ainsi, ils peuvent plus facilement comprendre et se rapprocher de vos clients.

3. Utiliser Google Analytics pour déterminer les besoins de votre service clientèle international

Google Analytics peut être un outil précieux pour comprendre les besoins de vos clients internationaux. En examinant des éléments tels que les pays dont ils sont originaires, la langue qu'ils utilisent et les pages sur lesquelles ils passent le plus de temps, vous pouvez avoir une meilleure idée des changements à apporter à votre stratégie de service à la clientèle.

4. Utilisez des services de traduction natifs coûteux lorsque cela est absolument nécessaire

Parfois, lorsque cela est nécessaire, la traduction automatique peut faire le travail tout aussi bien. Ainsi, à moins que vous n'ayez affaire à quelque chose qui doit être absolument parfait, il n'est pas nécessaire de vous ruiner.

5. Externaliser le service clientèle international

L'externalisation est un excellent moyen de fournir un excellent service à la clientèle internationale sans avoir à embaucher et à former un tas de nouveaux employés du service à la clientèle. Il existe un certain nombre de sociétés spécialisées dans le service à la clientèle des entreprises ayant des clients internationaux.

6. Utilisez un logiciel de traduction IA pour vos e-mails de service

Si vous cherchez un moyen de fournir un excellent service clientèle international sans dépenser beaucoup d'argent, vous devriez envisager d'utiliser un logiciel de traduction AI pour vos courriels d'assistance. Ce type de logiciel est conçu pour fournir des traductions précises rapidement et facilement.

7. Utiliser les médias sociaux

Les médias sociaux sont un excellent moyen de rester en contact avec les clients internationaux. Assurez-vous d'être présent sur les principales plateformes de médias sociaux et gérez-les dans différentes langues. De cette façon, vous pouvez tenir vos adeptes internationaux informés des offres, des nouveaux produits et d'autres mises à jour importantes.

8. Proposer un chat et des appels vidéo

Profitez de l'assistance par chat et par courriel. Cela permet aux clients internationaux d'entrer en contact avec votre équipe de service clientèle rapidement et facilement, quelle que soit leur localisation. Si vous souhaitez avoir une conversation en face à face avec vos clients internationaux, proposez des appels vidéo via un outil tel que Skype ou Zoom. Ainsi, vous pouvez aider vos clients de la manière la plus confortable pour eux.

Vous avez encore des questions ?

Remplissez ensuite le formulaire ci-dessous.

Blogs apparentés :