À propos de Clonable

Clonable - votre outil de clonage et de localisation pour les sites web et les boutiques en ligne.

E-mail
info[@]clonable.net
Numéro de téléphone
+31 492 77 52 69
Adresse

Centre d'affaires Gemert
Scheiweg 26
5421 XL Gemert

Clonable - Notre histoire

De la frustration à l'idée à la subvention à.... outil transfrontalier utilisé dans le monde entier ?

En tant que partenaire de l'une des plus grandes boutiques en ligne de hockey d'Europe, Hockeygear.eu, l'agence de marketing en ligne Wecommerce a cherché des moyens de faire du marketing intelligent et rentable depuis notre première coopération en 2011. Nous ne disposons pas des méga-budgets que certains de nos concurrents dans le secteur du hockey avaient et ont, nous devons donc essayer avec de bonnes stratégies et des astuces astucieuses de gagner encore des parts de marché. Aussi pour pouvoir acheter moins cher et ainsi faire suffisamment de bénéfices. Lorsque la guerre des prix a éclaté de plus en plus fréquemment à partir de 2017, nous avons dû réfléchir à ce que nous allions faire pour survivre encore sur le marché. Continuer à pratiquer des prix bas serait désastreux pour les bénéfices. L'une des solutions alternatives consistait à éviter partiellement la bataille et à se concentrer sur le marché étranger. Sans budgets publicitaires absurdes, mais en essayant plutôt de se concentrer sur des positions plus élevées sur Google. Cependant, le hockey n'est pas un sport très important dans de nombreux pays, il fallait donc que le projet soit rentable. Pour une boutique en ligne française ayant un potentiel de plusieurs dizaines de milliers d'euros de chiffre d'affaires en quelques années, il n'y a pas beaucoup de temps et d'argent disponibles pour la construction et la maintenance d'un site web.

Allemand, anglais, français et espagnol... mais pas de magasin flamand.

Nous avons commencé par une boutique en ligne en allemand et en anglais, car les marchés du hockey y étaient assez bien développés. Plus tard, un magasin espagnol et un magasin français ont été ajoutés. Nous n'avons pas ouvert de magasin belge pour le moment, car cela représenterait trop de travail d'entretenir ce magasin également. En 2009, l'association belge de hockey ne comptait que 23 000 membres. Avec un magasin flamand en langue néerlandaise, nous n'atteindrions qu'une fraction du nombre de membres de hockey que nous avons aux Pays-Bas (240 000) et cela n'en valait donc probablement pas la peine. Cependant, le marché belge connaissait une croissance rapide et, en tant que spécialistes du marketing en ligne, nous avons trouvé extrêmement regrettable qu'avec Hockeygear.eu, nous n'arrivions que très peu dans les résultats de Google en Belgique. Alors ça a commencé à me démanger de faire quelque chose avec ça. Après tout, tout a été mis en place correctement pour le référencement aux Pays-Bas, et cela n'a pas fait beaucoup de différence en Flandre.

Il suffit de copier et de maintenir trop cher pour un petit marché comme la Flandre.

L'équipe belge de hockey des moins de 16 ans remporte le championnat européen 2004

Cependant, à chaque fois, nous sommes arrivés à la conclusion que cela ne vaut pas la peine de mettre en place (copie du néerlandais), de maintenir et d'héberger cette boutique en ligne. Elle coûterait facilement dix mille euros par an, ce qui représente un investissement considérable en cette période de guerre des prix, où les marges ne sont de toute façon pas élevées. Cependant, en 2019, lorsque nous avons commencé à réfléchir avec notre programmeur à temps partiel Bas van den Boom, alors âgé de 18 ans, à la manière dont nous pourrions résoudre ce problème, toutes sortes de possibilités ont émergé. Les connaissances de Van den Boom en matière de programmation ont été associées à nos connaissances et à notre expérience en matière de marketing en ligne et la base de Clonable était née.

Test de Clonable

L'idée a ensuite été testée dans un certain nombre de boutiques en ligne gérées par nos soins, à savoir Ippontime.be, Spiruella.be et Hockeygear.be. Nous avons également ajouté une boutique en ligne d'un de nos clients, qui a également apprécié l'idée. Plotterwinkel.nl avait déjà un magasin en Belgique, mais la maintenance prenait trop de temps par rapport aux commandes qu'elle générait. Lorsque le propriétaire a entendu parler de notre nouvelle méthode, il était prêt à faire le changement. L'année 2020 a ensuite été consacrée à la professionnalisation, à la construction d'un tableau de bord simple pour les clients et à convaincre les clients de notre propre agence de marketing en ligne, Wecommerce, afin que nous puissions prouver aux autres, avec encore plus de données et d'exemples, que l'outil fonctionne et fait exactement ce qu'il est censé faire : gagner du temps dans la création et la maintenance d'un site web, attirer des visiteurs supplémentaires grâce au référencement et permettre la localisation. Et pas seulement pour la Belgique, mais aussi pour les kloons d'Allemagne en Autriche, ou par exemple d'Espagne en Argentine.

Fonction de traduction

En 2021, lors d'une séance de brainstorming, nous avons eu l'idée de voir si nous pouvions également rendre les traductions possibles. Nos clients nous demandaient aussi souvent s'il ne serait pas possible de traduire le contenu. Cela leur permettrait d'étendre encore davantage leur boutique en ligne. Cela semble presque trop beau pour être vrai, mais cette fonction a été ajoutée en un rien de temps. Cette fonction de traduction a permis à Clonable de bénéficier d'une grande attention. Après deux journées très réussies au salon Webwinkel Vakdagen d'Utrecht, où nous avons présenté pour la première fois Clonable avec une fonction de traduction, nous avons constaté l'intérêt et la demande pour cette fonction. D'autant plus que nous avons également construit une fonction permettant de réaliser un site de démonstration avec une traduction disponible pour chaque site web en 5 minutes.

Amélioration de la concurrence

Grâce à Clonable, il devient possible, même pour les petites entreprises, d'étudier la possibilité de vendre à l'étranger de manière efficace et rentable. Elles pourront alors rivaliser avec les grandes entreprises internationales sans avoir à réaliser d'énormes investissements, ce qui ne fera qu'accroître la concurrence dans le monde. L'époque où l'on ne vendait à l'étranger qu'à travers des monopoles comme Amazon est définitivement révolue.....

Le second semestre 2021 devrait être caractérisé par une nouvelle croissance de la clientèle et une extension des capacités de l'outil. En outre, nous nous efforçons d'accroître la sensibilisation. Une subvention à l'innovation a déjà été obtenue du RVO, Clonable participe au KVK Innovation Top 100 et l'Innovatiehuis De Peel a exprimé son soutien à notre outil.

L'avenir du commerce international s'annonce radieux : ..... L'avenir, c'est Clonable!

Niels Arts, Bas van Schijndel et Bas van den Boom,