À propos de Clonable

Clonable - votre outil de clonage et de localisation pour les sites web et les boutiques en ligne.

Courriel :
info[@]clonable.net
Numéro de téléphone
+31 492 77 52 69
Adresse

Centre d'affaires Gemert
Scheiweg 26
5421 XL Gemert

De l'autre côté de la frontière

De l'autre côté de la frontière

Vous envisagez de développer votre site web ou votre boutique en ligne à l'étranger ? Ou bien les consommateurs étrangers savent-ils eux-mêmes comment trouver votre site web ? C'est une bonne nouvelle, car cela signifie que vous vous développez. D'autres marchés ont simplement d'autres défis à relever. Lisez ce que vous devez prendre en compte dans cet article de blog.

Repoussez vos limites

En raison de la croissance du marché international du commerce électronique, nous commandons de plus en plus facilement à l'étranger. Les plateformes internationales s'accélèrent à un rythme incroyable. Cela se reflète également dans la popularité du nearshoring : les grandes entreprises déplacent de plus en plus leur stockage de grands pays comme la Chine vers des lieux plus proches de chez elles. Ceci est lié à la sécurité de l'approvisionnement et à la durabilité de l'ensemble de la chaîne. Dans le secteur de la mode, par exemple, la production est délocalisée de l'Asie vers la Turquie ou le Portugal. Raccourcir la chaîne est très centré sur l'Europe.

En raison de cette croissance, il existe un grand marché pour les boutiques en ligne néerlandaises : les Européens achètent de plus en plus à l'étranger. 13 % des visiteurs des boutiques en ligne néerlandaises viennent de l'étranger. Cette croissance devrait se poursuivre : d'ici dix ans, les lois et règlements seront beaucoup plus harmonisés et axés sur les activités transfrontalières, ce qui rendra les commandes à l'étranger encore plus faciles et rapides. Il y a cependant des choses importantes à garder à l'esprit. L'Union européenne compte à elle seule 27 pays, chacun ayant ses propres règles et préférences. C'est pourquoi il est important de se familiariser avec le pays que vous souhaitez atteindre. Découvrez iciles différents pays et ce à quoi il faut faire attention.

des visiteurs des boutiques en ligne néerlandaises viennent de l'étranger

De l'autre côté de la frontière avec PostNL

S'il y a une chose qui est importante pour les acheteurs étrangers, c'est la fiabilité. La question est de savoir si l'achat sur un site étranger est aussi fiable que l'achat sur un site national. Cela dépend principalement de la manière dont la commande est expédiée et retournée. Le client doit pouvoir être sûr que son colis arrivera en bon état et qu'il sera facile de le renvoyer s'il n'est pas satisfaisant. En outre, tout le monde veut savoir quand son colis arrivera, et la possibilité de suivi et de traçabilité est donc également une exigence.

Expédition

Heureusement, de nos jours, il est presque aussi facile d'envoyer vos produits de l'autre côté de la frontière qu'à l'intérieur des Pays-Bas. PostNL offre un service fiable et facile pour envoyer vos colis à l'étranger. Vous pouvez le faire facilement via votre compte PostNL existant et de confiance ou vous pouvez créer un compte. PostNL propose différentes solutions d'expédition, en fonction de la taille du colis. Pour les colis jusqu'à 2 kilogrammes, ils offrent une solution intelligente envoyée via un réseau moins cher. Dans le cadre du compte, tout formulaire douanier est automatiquement généré. Il est également possible de lier votre boutique en ligne au compte PostNL. Cela générera automatiquement les étiquettes d'expédition pour vous, ce qui est facile, non ?

La solution de retour facile favorise la fidélisation des clients

Plus de 10 % de toutes les commandes sont retournées. Pour les articles de sport et de jeu, ce chiffre atteint même 15 %, et pour les vêtements et les chaussures, pas moins de 25 % ! Une procédure de retour efficace et fiable est donc d'une grande importance. Votre client international sera également plus enclin à acheter s'il sait qu'il peut retourner son achat sans problème. Heureusement, PostNL offre un bon service pour cela aussi. Grâce à la coopération avec des partenaires fiables à l'étranger, il y a toujours un point de chute à proximité et la possibilité de recevoir des retours collectés. En fonction du poids de l'envoi, il existe une procédure de retour appropriée. En outre, en Europe, il est possible de suivre vos retours grâce à la fonction "track & trace".

Track & trace

Avec PostNL, vos colis peuvent être entièrement suivis via track & trace, dans pas moins de 7 langues ! Les clients sont ainsi rassurés : ils savent à tout moment où se trouve leur colis. Comme nous l'avons mentionné précédemment, PostNL propose également un service de suivi des retours. Cela vous permet de suivre vous-même les retours et de savoir quand vous pouvez les attendre. Si vous proposez un système de suivi et de traçabilité dans votre boutique en ligne, cela créera une plus grande confiance, ce qui indirectement garantit que le client étranger achètera plus rapidement des articles dans votre boutique.

Durabilité

Outre la fiabilité, la durabilité est également une valeur fondamentale importante de la commande à l'étranger. Alors que les consommateurs optent aujourd'hui pour une livraison gratuite et rapide, à l'avenir, les options de livraison durable seront le moyen le plus courant pour les consommateurs de se faire livrer un colis. Dans la plupart des pays européens, plus de 85 % des consommateurs pensent que les emballages devraient être recyclables et plus de 40 % préfèrent une livraison durable. Dansdix ans, lesconsommateurs supposeront simplement que chaque colisestemballé de manière durable . Il est donc important que l'acheteur se fasse une idée des émissions de CO2 de ses envois et retours. Il est essentiel que vous ayez également une bonne proposition durable pour vos clients internationaux : par exemple, le stockage et la livraison neutres en CO2. Ici aussi, PostNL offre un service de qualité : son centre de tri international IMEC est entièrement neutre en CO2 et elle étudie les possibilités de transport aérien écologique pour les envois hors d'Europe.