À propos de Clonable

Clonable - votre outil de clonage et de localisation pour les sites web et les boutiques en ligne.

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Centre d'affaires Gemert
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5421 XL Gemert

Le commerce électronique en Allemagne

Le commerce électronique en Allemagne

Vous voulez conquérir le marché allemand avec votre boutique en ligne ? Les Allemands comptent parmi les plus gros acheteurs en ligne d'Europe. Avec plus de 83 millions d'habitants, le commerce électronique en Allemagne est presque 5 fois plus important qu'aux Pays-Bas et le chiffre d'affaires total du commerce électronique est 2 fois plus élevé. En 2021, 12 % du commerce électronique en Allemagne sera constitué d'achats à l'étranger. Une raison suffisante pour vérifier si votre boutique en ligne aura du succès en allemand. Si vous créez la boutique en ligne, veillez à ce que toutes les informations nécessaires puissent être trouvées sur votre site web. Le client allemand veut tout savoir sur les réglementations, les possibilités de retour et les conditions avant de faire un achat en ligne. Il préfère également la qualité et les références à un prix bon marché. Adaptez donc vos mots-clés en conséquence. Avec l'aide de Clonable, créer une boutique en ligne ou un site web allemand est un jeu d'enfant.

Les 3 principaux achats étrangers en ligne :

  1. Chine
  2. Royaume-Uni
  3. Autriche

Les 3 principales catégories de produits :

  1. Vêtements et chaussures (30%)
  2. Maison et jardin (15%)
  3. Sports et loisirs (14%)

Les trois méthodes de paiement préférées :

  1. Portefeuille numérique (Paypal, Allpay ; 52%)
  2. Carte de crédit (16%)
  3. Sur facture (13%)

Les chiffres : Recherche sur les acheteurs de commerce électronique transfrontalier menée par la Coopération postale internationale (CPI)

Fiabilité et confidentialité

Les Allemands attachent une grande valeur à la fiabilité et aux labels de qualité. Avec un label de qualité, vous montrez qu'une institution indépendante a approuvé votre boutique en ligne et vous augmentez les chances d'un achat par le client allemand. Il est donc certainement judicieux de demander un label de confiance lors de la traduction d'un site web en allemand. Ces marques de confiance des magasins allemands sont les plus courantes :

  • Magasins de confiance : Marque de qualité européenne pour les boutiques en ligne qui vérifie si une boutique en ligne respecte les droits des clients.
  • TÜV-SÜD Geprüft S@fershopping: marque de qualité allemande spécifique dans laquelle un Allemand reconnaît la qualité.
  • EHI GeprüfterOnline-Shop: label de qualité de l'EHI, l'association professionnelle la plus connue d'Allemagne.
  • Datenschutz-Gütesiegel ips: évalue principalement la sécurité et la protection des données.

La vie privée en ligne est également très importante en Allemagne. La législation allemande sur la vie privée, les mentions légales (Impressum), la rédaction, la protection et le stockage des données est beaucoup plus stricte qu'aux Pays-Bas. Une Datenschutzerklärung est également obligatoire si vous traitez des données personnelles sur votre site web. Cela indique, par exemple, comment et pourquoi vous collectez des données sur les clients. Vous indiquez également comment votre client peut se désabonner, par exemple d'une lettre d'information. Affichez cette déclaration de manière visible sur votre boutique en ligne, par exemple en haut ou en bas de votre page d'accueil.

Le client allemand :

92% veulent que leurs colis soient livrés à domicile
82% utilisent le suivi et la traçabilité
67% pensent que les emballages doivent être recyclables
41% ont une préférence pour la livraison durable
26 % s'attendent à acheter davantage dans les pays voisins à l'avenir.