À propos de Clonable

Clonable - votre outil de clonage et de localisation pour les sites web et les boutiques en ligne.

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Centre d'affaires Gemert
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5421 XL Gemert

Le commerce électronique en Espagne

Le commerce électronique en Espagne

Voulez-vous conquérir le marché espagnol ? En 2021, pas moins de 29 % du commerce électronique en Espagne sera constitué d'achats effectués à l'étranger. Une raison suffisante pour amener votre boutique en ligne ou votre site web en Espagne. Avec 35 millions d'acheteurs en ligne et plus de 46 millions d'habitants, le secteur espagnol du commerce électronique est très prometteur. On s'attend à ce que le nombre d'acheteurs en ligne espagnols continue de croître dans les années à venir. Toutefois, le nombre de fournisseurs est encore très faible par rapport à des pays comme les Pays-Bas et l'Allemagne. Cela offre certainement des opportunités pour les entrepreneurs néerlandais, c'est le bon moment pour s'engager ! Avec Clonable, votre boutique en ligne ou votre site Web en espagnol est créé en un rien de temps.

Les 3 principaux achats étrangers en ligne :

  1. Chine
  2. Royaume-Uni
  3. Allemagne

Les 3 principales catégories de produits :

  1. Vêtements et chaussures (36%)
  2. Électronique (30%)
  3. Beauté et santé (17%)

Les trois méthodes de paiement préférées :

  1. Portefeuille numérique (Paypal, Allpay ; 37%)
  2. Carte de paiement (29%)
  3. Carte de crédit (24%)

Les chiffres : Recherche sur les acheteurs de commerce électronique transfrontalier menée par la Coopération postale internationale (CPI)

Emballage

L'emballage est important pour les clients espagnols ; il doit de préférence être recyclable et la livraison doit également être durable. En outre, il existe une loi très stricte sur les emballages en Espagne. Vous devez vous conformer à cette loi lorsque vous vendez des produits emballés à des consommateurs espagnols par l'intermédiaire de votre boutique en ligne espagnole. Vous devez vous enregistrer dès le premier gramme de matériau d'emballage que vous mettez sur le marché en Espagne. Vous vous inscrivez auprès de l'organisation responsable espagnole Ecoembes. Le site web est uniquement disponible en espagnol. Après votre enregistrement, vous devez apposer le Point vert sur votre emballage. Vous montrez ainsi que l'emballage est recyclé.

Chaque année, vous devez déclarer la quantité d'emballages qui entouraient vos produits. Vous devez donc tenir un registre du nombre total de paquets que vous avez vendus en Espagne depuis votre enregistrement. Le non-respect de cette loi peut entraîner une amende.

Le client espagnol :

92% utilisent le suivi et la traçabilité
88% veulent que leurs colis soient livrés à domicile
76% pensent que les emballages devraient être recyclables
61% préfèrent une livraison durable
37 % s'attendent à acheter davantage dans les pays voisins à l'avenir.