À propos de Clonable

Clonable - votre outil de clonage et de localisation pour les sites web et les boutiques en ligne.

Courriel :
info[@]clonable.net
Numéro de téléphone
+31 492 77 52 69
Adresse

Centre d'affaires Gemert
Scheiweg 26
5421 XL Gemert

Le commerce électronique en Belgique

Le commerce électronique en Belgique

Vous avez un site néerlandais et vous voulez le faire connaître à l'étranger ? Une bonne première étape consiste à s'étendre à nos voisins du nord et à commencer par le commerce électronique en Belgique. En 2021, 55 % du commerce électronique correspond à un achat à l'étranger, dont 34 % aux Pays-Bas. Il est donc logique de proposer vos produits ou services en Belgique également. Comme ils parlent la même langue, vous ne devez pas traduire votre site. Grâce à ces petits changements de mots, les moteurs de recherche belges capteront également votre site. Toutefois, il existe quelques différences entre le client néerlandais et le client belge. Découvrez le comportement d'achat en ligne des Belges sur cette page.

Les 3 principaux achats étrangers en ligne :

  1. Pays-Bas
  2. France
  3. Chine

Les 3 principales catégories de produits :

  1. Vêtements et chaussures (29%)
  2. Électronique (16%)
  3. Beauté et santé (15%)

Les trois méthodes de paiement préférées :

  1. Carte de paiement (34%)
  2. Carte de crédit (25%)
  3. Portefeuille numérique (Paypal, Allpay ; 24%)

Les chiffres : Recherche sur les acheteurs de commerce électronique transfrontalier menée par la Coopération postale internationale (CPI)

Payer et expédier en Belgique

En Belgique, les gens préfèrent payer par carte de débit. Mais iDeal n'y est pas connu. Au lieu de cela, ils utilisent Bancontact comme moyen de paiement électronique. Donc, si vous voulez amener votre site web en Belgique, il est important que vous ajoutiez ce mode de paiement au site.

Pour l'expédition, vous pouvez généralement utiliser le service postal néerlandais. Les Belges considèrent même qu'il est important que nous livrions simplement leurs colis via le réseau et le service de confiance de PostNL. Puisqu'ils connaissent cette entreprise, ils sont rassurés si vous envoyez vos produits avec PostNL. Cette confiance contribue à son tour à la probabilité que les gens achètent quelque chose sur votre site web.

Le client belge :

92% veulent que leurs colis soient livrés à domicile
86% utilisent le suivi et la traçabilité
63% pensent que les emballages doivent être recyclables
38% préfèrent une livraison durable
34 % s'attendent à acheter davantage dans les pays voisins à l'avenir.