À propos de Clonable

Clonable - votre outil de clonage et de localisation pour les sites web et les boutiques en ligne.

Courriel :
info[@]clonable.net
Numéro de téléphone
+31 492 77 52 69
Adresse

Centre d'affaires Gemert
Scheiweg 26
5421 XL Gemert

Cas : ippontime.nl

Webshop Belgium - cloner un site web wordpress - ajuster les paramètres de la caisse de sortie

Cas : ippontime.nl

Ippontime.nl est une boutique en ligne néerlandaise proposant des équipements de judo tels que des uniformes de judo, des sangles de judo, des sacs, etc. Le judo est un sport relativement petit en Belgique. Ippontime.nl occupe une position relativement élevée dans les moteurs de recherche aux Pays-Bas. En Belgique, en revanche, la boutique en ligne n'a pratiquement pas obtenu de score. Clonable.fr a mis en place ce site comme l'un des premiers cas tests à la mi-2019.

Après le clonage d'Ippontime.nl, la variante belge a obtenu en trois mois des positions identiques, voire supérieures, dans les moteurs de recherche en Belgique par rapport aux Pays-Bas.

Le graphique de droite montre que la boutique en ligne a été clonée en août. Il a ensuite fallu un certain temps pour que Google détecte le site correctement. Mais une fois qu'il l'a fait, les positions des mots-clés ont augmenté rapidement. Et le trafic supplémentaire a été amené sans trop d'efforts.

Ippontime.be - classement des mots-clés du judo

Sur la gauche, vous pouvez voir comment les positions organiques dans Google sont maintenant. Bien sûr, les positions fluctuent un peu, mais comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, les positions restent assez stables à partir de mars 2020. Parfois, le terme "costume de judo" passe de la troisième à la première place ou vice versa, et le volume total de recherche diminue ou augmente. Ce qui est clair, c'est que les positions des termes "importants" autour du matériel de judo sont toutes dans le top 3.

Quels changements ont été apportés à Ippontime.be via Clonable?

  • Ajustez les mots : par exemple, les sangles de judo deviennent des ceintures de judo. Cela marque immédiatement la position 1 en Belgique. Aussi parce que les concurrents néerlandais utilisent tous le mauvais terme.
  • Personnaliser le logo
  • Adapter le script Doofinder : Un script de remplacement a été créé pour le moteur de recherche externe spécial.
  • Caisse : le pays est automatiquement défini comme étant la Belgique au lieu des Pays-Bas.

Un an plus tard, les résultats organiques se sont nettement améliorés. Ce cas d'essai est très intéressant car rien n'a été fait en matière de référencement sur le site néerlandais à cette époque. Le nombre de visiteurs en Belgique, en revanche, a augmenté de 45%. Les commandes de commerce électronique belges ont également augmenté d'un pourcentage significatif, démontrant l'utilité de Clonable.